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Conditions générales de vente

du camping Détente et Clapotis

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par Détente et Clapotis, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales ainsi qu’à notre règlement intérieur.

CONDITIONS DE RESERVATION

La réservation devient effective uniquement avec l’accord du camping, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

Les réservations ne lient Détente et Clapotis, que si Détente et Clapotis les a acceptées, ce que Détente et Clapotis est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Détente et Clapotis propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Détente et Clapotis se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping. .
Les mineurs non accompagnés de leurs parents seront admis avec une autorisation écrite de ceux-ci.

Frais de réservation :
Détente et Clapotis offre les frais de réservation sur les emplacements nus et demande 30€ pour les locations.

RÉSERVATION DE GROUPE

Toute réservation de plus de 2 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe.

La réservation d’un ou plusieurs emplacements, pour plus de 10 personnes, par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme une réservation de groupe.

Les hébergements proposés sur le site internet sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.

Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique « Nous Contacter. » Le camping se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

Les prix indiqués sont valables pour la saison en cours. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA incluse et hors taxes de séjour.
Le montant de la taxe de séjour est de 0.35 € par personne par nuit et est dû par le client.

Tous nos forfaits (excepté le forfait Emplacement Camping-Car) incluent : la place pour 1 véhicule, l’accès aux douches chaudes du camping, l’accès à la plage.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Pour les réservations effectuées avant le début du séjour, des acomptes de 30 % du prix du montant des prestations réservées doivent être réglés dès la réservation au camping. Le solde doit être payé au moins 30 jours avant la date de début du séjour.

Une facture vous sera remise après règlement du solde du séjour, sur place à l’accueil du camping, ou envoyée par courrier ou e-mail sur demande.

ANNULATION ET MODIFICATIONS

  1. Droit de rétractation

Conformément à l’exclusion figurant à l’article L221-28-12°) du code de la consommation, « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. »

Le consommateur ne dispose donc pas d’un droit de rétractation légal.

  1. Modification de votre réservation

Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées sans frais, sous réserve de disponibilité.

En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.

  1. Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

  1. Annulation du fait de Détente et Clapotis

En cas d’annulation du fait du Camping, sauf en cas de force majeure, les sommes versées seront remboursées. Si cette annulation a lieu moins de 30 jours avant le séjour, des dommages et intérêts du montant de la moitié de l’acompte versé sera reversé au client.

  1. Annulation d’un séjour en locatif :

Pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte et l’éventuel montant de souscription à l’assurance annulation restent acquis par le camping. Ce montant pourra néanmoins être réutilisé pour une future prestation durant l’année.

Moins de 30 jours avant l’arrivée ou en cas de non-présentation au camping, le montant total de la location et de l’éventuelle cotisation d’assurance sont dus et conservés.

  1. Annulation d’un emplacement de camping :

Quelle que soit la date d’annulation, l’acompte et l’éventuel montant de souscription à l’assurance annulation restent acquis par le camping. Ce montant pourra néanmoins être réutilisé pour une future prestation durant l’année.

Pour obtenir un éventuel dédommagement, nous vous invitons à souscrire une assurance annulation ou d’interruption de séjour lors de la réservation. Celle-ci vous permettra d’obtenir le remboursement partiel ou total de votre séjour, selon les conditions prévues au contrat d’assurance.

LITIGE

En cas de litige, la compétence est déléguée aux tribunaux comme défini par les articles 46 du code de la procédure civile et L141-5 du code de la consommation.
Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels doit être signalée par écrit (LRAR) au gestionnaire du Camping dans les 30 jours suivants la fin du séjour.

MEDIATION DES LITIGES DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par le camping Détente et Clapotis. Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est SAS MEDIATION.

Ce dispositif de médiation peut être joint par :

– voie électronique :

site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr

email : contact@sasmediationsolution-conso.fr

– ou par voie postale : SAS Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

RESPONSABILITÉ DE DÉTENTE ET CLAPOTIS

Le client reconnaît que Camping ne pourra être tenu responsable du fait de la communication par un tiers d’informations fausses mentionnées dans la brochure ou le site internet du Camping concernant les sites d’accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.

Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet du Camping sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.

Opposition au démarchage téléphonique :

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation (Article L. 223-2 du code de la consommation) lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr

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